Alice’s Adventures in Wonderland

♦♦ Alice’s Adventures in Wonderland ♦♦

Alice

« C’est facile. Vous n’avez qu’à être le pion de la Reine Blanche, car Bis est trop jeune pour jouer… Et vous serez dans le carré deux pour commencer. Quand vous arriverez au carré huit vous serez Reine. Regardez-moi, parlez poliment, et ne tortillez pas vos doigts tout le temps. D’où venez-vous ? Et où allez-vous ? »

Texte : Librement adapté de « Alice au Pays des Merveilles » et « De l’autre Côté du Miroir » de Lewis Carroll.
Durée : 1h.
Spectacle tout public.
Pour les enfants l’âge idéal est 9 ans (min. 6 ans).

Presse :

« Vous suivrez Alice qui traversera le fameux miroir et retrouvera la Reine Rouge, le Lapin Blanc, la Chenille et la Reine Blanche. » Le Progrès
« Une plongée dans le rêve… » L’Envolée Culturelle

 

Critiques de spectateurs sur billetreduc :

Une merveilleuse approche d’Alice 10/10 : Cette pièce nous a autant enchantés nous adultes que notre fille de 8 ans. Les 3 comédiennes sont excellentes ; grâce à elles, nous découvrons ou redécouvrons Alice. Quelle spontanéité, teintée de douce folie et d’humour. Bravo!
Alice nous emmène au Pays du plaisir 10/10 : Très bon spectacle et très bonne adaptation de l’oeuvre de Lewis Caroll car l’esprit de l’oeuvre y est, la mise en scène est très efficace et les comédiennes sont excellente. Ce spectacle plaira aux petits comme aux grands, car il nous fait passer un super bon moment. Je recommande vivement ce spectacle.
Excellente surprise 10/10 : Nous étions 4 amis à aller voir cette pièce, sans a priori. Texte, jeu des actrices, mise en scène, tout était à la hauteur de ce que l’œuvre de Lewis Caroll propose. Elle y est ici habilement revisitée, balançant entre drôlerie loufoque et angoisse, le tout dans une fine poésie. Bravo à toute l’équipe !
Un enchantement 10/10 : Bravo aux actrices pour leur prestation d’hier, vous êtes tellement belles et expressives, c’est drôle et poétique, merci pour ce très beau spectacle dans le magnifique théâtre Carré 30 !
une heure délicieuse ! 8/10 : Une belle adaptation d’Alice ,originale , un peu chorégraphiée, malicieuse à souhait, loufoque mais qui ne fait pas peur aux enfants , joué avec talent et un plaisir non dissimulé.
Fous rires garantis 8/10 : Nous y sommes allés avec des enfants de 4, 6 et 9 ans et tout le monde a passé un excellent moment. Le texte est bien écrit, le jeu des acteurs est superbe et surtout on a ri… Bravo a toute l’équipe.
Une merveilleuse approche d’Alice 10/10 : Cette pièce nous a autant enchantés nous adultes que notre fille de 8 ans. Les 3 comédiennes sont excellentes ; grâce à elles, nous découvrons ou redécouvrons Alice. Quelle spontanéité, teintée de douce folie et d’humour. Bravo!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’histoire :

Dans cette version du mythe de Lewis Carroll, où s’entremêlent les textes d’Alice au Pays des Merveilles et De l’autre côté du Miroir, la jeune Alice tente de s’échapper de la banalité de son quotidien. C’est pourquoi elle traverse « le miroir » et rencontre son double qui va l’accompagner dans ce nouvel univers farfelu. Successivement, elle croise en chemin la Reine rouge, le Lapin blanc, la Chenille et la Reine blanche, qui tous créent des situations comiques et absurdes.
Mais le Lapin blanc se fait emprisonner, et Alice devenue reine, décide d’utiliser son titre et son nouveau pouvoir pour le secourir. Ce défi accompli, elle choisit de retourner dans sa réalité. Ainsi, forte de son expérience, de sa nouvelle détermination et de sa capacité à rêver, elle sait à présent faire face aux journées grises et les transformer en un monde aux couleurs ravivées.

Distribution :
Mise en scène et adaptation du texte : Timothée Moynat
Scénographie : Solène Monier et Margaux Faulcon
Visuels : Lucie Charcosset.
Teaser : Yannis Seferoglou.
Vidéo Aurillac : Amélie Coudurier et Camille Joly.
Comédiennes :
Alice : Nancy Ruiz
Bis et La Reine Blanche : Esther Gaumont
La Reine Rouge, Le Lapin Blanc et The Caterpillar : Isabelle Tête, Amélie Fouillet et Karen Jay

Anciennes dates :

2017

Le samedi 7 octobre 2017 à 11h et à 15h – Bourg en Bresse – Médiathèque
Le dimanche 9 juillet 2017 à 18h au square Delfosse (Lyon 2e) dans le cadre de Tout le Monde Dehors.
Le vendredi 14 juillet 2017 à 18h au parc Roquette (Lyon 9e) dans le cadre de la Guinguette Républicaine.
Du 18 au 23 avril aux Clochards Célestes (Lyon 1er)

2016

Le 9 mai séance scolaire au Carré 30 (Lyon 1er)
Le mercredi 16  mars au théâtre de l’Uchronie (Lyon 7e)

Publicités