Le Fou du Roi

♦♦ Le Fou du Roi ♦♦

Le Roi à la Triste Figure

« Quand nous voyons nos supérieurs partager nos misères, à peine nos malheurs nous semblent-ils ennemis. Celui qui souffre seul, souffre surtout par imagination. Mais l’âme dompte aisément la souffrance, quand sa douleur a des camarades d’épreuve. Comme ma peine me semble légère et tolérable à présent que l’adversité qui me fait courber fait plier le roi… »

DSC_0103Texte : Librement adapté de « Don Quichotte » de Cervantes et du « Roi Lear » de Shakespeare.
Durée : 1h.
Spectacle tout public à partir de 12 ans.

 

 

Critiques de spectateurs sur billetreduc :

Super ! 10/10 : Ce spectacle nous a absorbé du début à la fin, les comédiens créent un lien avec le public. C’était vraiment un excellent moment d’amusement !

Une épopée unique et pittoresque 10/10 : Un excellent spectacle et une excellente pièce qui arrive à la fois se lie et se détache des œuvres dont elle est basée (Le roi Lear et Don Quichotte ) pour au final devenir une œuvre à part entière. Nous sommes vite plongés dans cet univers épuré en décors mais riche en péripéties , en action,en mimique et en rire,et nous y sommes bien dedans avec la complicité et l’implication que nous public nous sommes invité à suivre. On s’amuse aussi bien que le fou de cet œuvre et aussi bien que les comédiens et créateurs de la pièce qui sont excellents dans leur rôle respectif. Un grand bravo à Nancy et Timothée, vous avez été d’une grande créativité et de talent.

Excellent ! 9/10 : Je vous encourage à découvrir ce « Fou du Roi »: les tours, vicissitudes, aveuglements, tendresses et rudesses d’un fou et de son souverain -le concentré d’une multitude de valets, pages, compagnons face à l’ombre égarée d’un pouvoir déchu-. L’ensemble est à la fois tendre et rieur, l’épice bondissante de ces pièces de tréteaux qui offraient leurs fantaisies aux placettes ébahies du moyen-âge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’histoire :

Un roi déchu accompagné par son fou fait vœu de dépendance. Il s’interdit pour cela de marcher et de voir le monde. Le fou lui dépeint alors un environnement merveilleux contrastant avec leur réalité de vagabonds…
Le Roi à la triste figure n’est autre qu’un roi déchu qui aurait quelques traits en commun avec le célèbre chevalier Don Quichotte… et le héros d’une comédie cynique, inspirée de Shakespeare et Cervantès, dont le fil conducteur est la folie.

Distribution :
Mise en scène et adaptation des textes : Nancy Ruiz et Timothée Moynat
Visuels : Amélie Coudurier
Teaser : Camille Joly
Comédien.ne.s :
Le Fou : Nancy Ruiz
Le Roi : Timothée Moynat

Dates à venir :

Le lundi 31 décembre 2018 au théâtre Carré 30.

Anciennes Dates :

Le dimanche 31 décembre 2017 au théâtre Carré 30.
Le lundi 5 décembre 2016 au théâtre des Marronniers.
Le jeudi 13 octobre 2016 au Lycée Colbert à Lyon

Publicités