Roberto Zucco here dans Tabataba

♦♦ ROBERTO ZUCCO here dans TABATABA ♦♦

Affiche Tabataba final

« Je veux partir. Il faut partir tout de suite. Il fait trop chaud, dans cette putain de ville. Je veux aller en Afrique, sous la neige. Il faut que je parte parce que je vais mourir. De toute façon, personne ne s’intéresse à personne. Personne. Les hommes ont besoin des femmes et les femmes ont besoin des hommes. Mais de l’amour, il n’y en a pas. »

Textes : « Roberto Zucco » et « Tabataba » de Bernard-Marie Koltes.
Durée : 20 min.

Histoire :
Maïmouna et Abou sont deux frères et sœurs très solitaires, Maïmouna élève son petit frère seule. Elle voudrait qu’il sorte plus souvent de la maison et fréquente des filles de son âge.
Mais Abou passe ses journées à réparer sa moto dans la cour de leur immeuble et Maïmouna elle aussi, reste cloitrée. Elle a éduqué son frère à la sexualité en la pratiquant directement avec lui. Elle ne se rend pas compte qu’elle l’enferme dans un amour incestueux duquel il ne peut se dépêtrer.
Deux monologues de Roberto Zucco ont été ajouté au début et à la fin. Ils sont d’une teneur philosophique, donnés en adresse directe au public, et servent à ouvrir et clore cette bulle de pur théâtre enfermée dans ses quatre murs.

Sans titre7Sans titre12

Sans titre13

 

Vidéo du spectacle.

Distribution :
Mise en scène : Françoise Maimone.
Visuel : Lucie Charcosset.
Vidéo : Franck Bastard.
Comédiens :
Maïmouna : Marina Leye.
Abou : Timothée Moynat.
Roberto Zucco : Elise Capogna et Isabelle Tete.

Anciennes Dates :
Les 29 et 30 Mai 2013 au théâtre Astrée dans le cadre des Arthémiades.
Du 21 au 24 Août au festival d’Aurillac.

Publicités