Qui sommes nous ?

♦ L’Histoire ♦

La Compagnie villeurbannaise Les Enfants Sauvages commence son aventure en 2013 sous l’impulsion de Timothée Moynat. En pleine effervescence créative, cet auteur, metteur en scène et comédien est autodidacte. A travers des textes tantôt classiques, tantôt Présentation d'Alice Adventures in Wonderland - Arthémiades 2015contemporains, celui-ci développe un important travail de cut-up (technique de découpage et de ré-assemblage de textes inspirée du Surréalisme et du Pop-art) qui démontre une prédilection marquée pour les adaptations littéraires. Depuis ses débuts il y a 4 ans, les spectacles de la compagnie sont créés pour le Festival d’Aurillac puis retravaillés pour être joués en salle ; cela permet de casser le 4ème mur et de créer une grande interaction avec le public, même en salle.

La compagnie est conventionnée en avril 2013 avec l’université Claude Bernard Lyon 1, ce qui lui a permis de commencer son aventure au théâtre Astrée (Villeurbanne), puis de jouer sur les scènes lyonnaises du Carré 30, du théâtre de l’Uchronie…

Devenue professionnelle fin 2015, la compagnie intègre pour la saison 2016-2017 les théâtres labellisés par la Ville « Scènes Découvertes » des Clochards Célestes et des Marronniers avec deux spectacles tout public.

La compagnie est conventionnée en 2017 avec la Ville de Lyon pour créer des événements dans le cadre de Tout L’Monde Dehors : initiations aux jeux de tarot et d’échec grandeur nature, Guinguette des Enfants Sauvages, exposition…

Dès septembre 2017, la compagnie proposera des cours d’Acting in English.

♦ Nos projets 2017 ♦

La compagnie se lance dans une nouvelle activité : les cours d’Acting in English ! En savoir plus

♦ Les Créations passées ♦

Le Roi à la Triste Figure                                               Alice’s Adventures in Wonderland

IMG_6214             Cie les Enfants Sauvages Alice Adventures in Wonderland