Qui sommes-nous ?

La Compagnie Les Enfants Sauvages est une association basée à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie (74). Elle a été créée en 2013 à Lyon,  sous l’impulsion de Timothée Moynat.

Présentation d'Alice Adventures in Wonderland - Arthémiades 2015

A ses débuts, cet auteur-metteur en scène développe une technique  de découpage et de ré-assemblage de textes littéraires. Il est inspiré par le principe du cut-up développé par les auteurs du mouvement surréaliste et de la Beat Generation.

Des adaptations de Koltès, Mariette Navarro, Euripide, Aristophane, Oscar Wilde, Stevenson et Saint Exupéry sont présentées au Festival de rue d’Aurillac et dans les Scènes Découvertes de Lyon.

La compagnie, devenue professionnelle en 2015, propose actuellement ses spectacles dans différents théâtres, salles municipales, entreprises et également en festivals.

En dehors des spectacles professionnels, la compagnie a aussi un pôle amateur qui, avec la même exigence artistique, travaille l’interaction public.

Les créations des Enfants Sauvages sont riches en rythme et en interaction avec le public, ils gardent en salle les qualités du théâtre de rue.

Depuis 2017, la Compagnie Les Enfants Sauvages possède l’agrément service civique et accueille chaque année un nouveau volontaire. La compagnie se spécialise dans la réalisation d’Escape Game théâtralisés, notamment dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

En 2021, la Compagnie a été reconnue d’intérêt général.

Elle est conventionnée :

  • de 2013 à 2017 avec l’Université Claude Bernard Lyon 1
  • depuis 2018 avec le Théâtre Carré 30
  • en 2017 et 2021 avec la Ville de Lyon